vacances-forum

Week-end à Paris : quels sont les sites incontournables ?

Bienvenue à Paris ! La capitale compte de nombreux lieux et activités incontournables. Mais Paris n’est pas si grand ! La zone située à l’intérieur des murs de la ville est beaucoup plus petite que dans de nombreuses autres capitales, ce qui vous permet de ne pas avoir à vous déplacer beaucoup et de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Si vous visitez Paris pour la première fois, vous aurez envie de la découvrir tout de suite. Ce voyage sera particulièrement magique et vous ne vous en lasserez pas…

Premier jour

Pour commencer la journée, de nombreuses galeries du musée attireront également l’attention des amateurs d’histoire et de culture. Ensuite, vous pourrez vous promener dans le Jardin des Tuileries et visiter la célèbre Place de la Concorde et son obélisque. En allant vers la Madeleine et l’Opéra, vous trouverez de nombreux bons restaurants pour tenter les gourmets. 

L’après-midi, vous ferez un tour en bus avec Paris City Vision, qui vous donnera une vue panoramique des célèbres monuments de la ville. Sur le boulevard Haussmann, faites du shopping au Grand Magasin. À proximité de Montmartre, vous pouvez également visiter l’abbaye du Sacré-Cœur.

Pour finir cette belle journée, allez au cabaret ! Terminez au Moulin Rouge, dans le célèbre quartier de Pigalle ou au Lido sur les Champs-Élysées.

Deuxième jour

Le temps de visiter la Tour Eiffel, le Trocadéro et le Champ de Mars. Le quartier mythique de Paris, surplombé par la « Dame de fer ». Vous pouvez déjeuner au Café de Marché de la rue Cler.

L’après-midi, visite de Notre-Dame, de la Sainte-Chapelle et des îles Saint-Louis et Cité avec leurs conciergeries. Vous flânerez ensuite sur les quais de la Seine, admirerez les bateaux qui passent et vous laisserez tenter par les étals des librairies d’occasion. Continuez vers le Quartier Latin, représenté par le Panthéon. Beaucoup d’excitation et de belles découvertes…

Et ce n’est pas encore fini. Ce soir, après un dîner-croisière en bateau, vous assisterez à un concert de jazz au Petit Journal Saint-Michel.

Troisième jour

C’est déjà le dernier jour ? Résistez à la tentation de vous échapper dans la banlieue de Paris. Visite du château de Versailles et de son parc majestueux. Profitez d’un repas au restaurant La Petite Venise sur le Grand Canal, avant de découvrir le Trianon et le domaine de Marie-Antoinette.

Pendant ces trois belles journées, le Paris Museum Pass et le Paris Passlib sont vos clés pour visiter les monuments incontournables de Paris. 

Quitter la version mobile