vacances-forum

Top 3 des activités sportives à faire en bord de mer

Le temps chaud, les longues journées, les festivals, les week-ends à la côte et l’occasion de sortir le maillot de bain. Pour célébrer le début de cette glorieuse saison, nous avons décidé de rassembler les 3 activités sportives à faire en bord de mer pour vous.

Stand up paddle

Séjourner dans un hôtel en bord de mer vous offre l’occasion de pratiquer pas mal d’activités nautiques pendant les vacances. Le stand up paddle, ou SUP comme on l’appelle plus communément, semble être l’enfant chéri du canoë et du surf. Les gars et les filles chevauchent les vagues sur ces planches de surf longues et flottantes en utilisant une rame pour se propulser et se diriger tout en se tenant debout. C’est très amusant et un moyen fantastique de rester en forme, car vous vous retrouverez à utiliser des muscles dont vous ignoriez l’existence. Mais la plus grande carte de tirage est son accessibilité. Les vagues peuvent être absolument minuscules (parfaites pour ceux qui apprennent encore) et les planches sont encore suffisamment flottantes pour les surfer.

Il existe de nombreuses démonstrations de SUP dans tout le Royaume-Uni, vous pouvez donc essayer le paddle-board sous la direction d’un expert. Consultez standuppaddlesurf.co.uk pour les événements et les dernières nouveautés de la communauté SUP britannique. Le SUP est également très populaire à l’étranger. Si vous cherchez à essayer le SUP lors de vos voyages, la meilleure ressource est le SUP global. Ils ont un répertoire complet de magasins de SUP, d’écoles et de vacances.

Football de plage

Prenez le jeu préféré du monde et combinez-le avec l’endroit préféré de tout le monde pour être au soleil… C’est vrai, nous parlons de Beach soccer ! Le sable introduit un élément d’imprévisibilité qui rend le beach soccer un peu plus excitant à jouer que le football réglementaire. L’improvisation est la compétence la plus requise, car la balle peut surgir n’importe où. Essayez le football de plage et obtenez Messi à la plage.

Astuce : faites attention de ne pas vous blesser en courant et en changeant de direction. Il est facile de se tordre la cheville dans le sable. Nous vous conseillons de porter des protège-chevilles si vous avez des chevilles fragiles.

Volley-ball

Une partie de volley-ball est l’un des moyens les plus faciles (quoique les plus ringards) de faire se mêler les gens sur la plage. Tout ce dont vous avez besoin est un filet, un ballon et des personnes – le jeu fera le reste. Il est difficile de ne pas se perdre dans la ruée compétitive de faire un smash gagnant ou de défendre avec succès un lob qui vous dépasse. Vous pouvez blâmer Top Gun autant que vous voulez, mais la vérité est que jouer au volley-ball est extrêmement amusant.

Quitter la version mobile