Quelle est l’histoire du Negresco ?

Publié le : 28 mars 20224 mins de lecture

Negresco figure parmi les plus célèbres hôtels prestigieux, il se situe sur la côte d’Azur. Il est apparu depuis plusieurs années et désormais, il devient l’hôtel mythique connu par ses caractères artistiques. Ainsi, il est particularisé par ses architectures qui combinent la tradition et la modernité. Avoir ces distinctions fabuleuses et artistiques, il attire beaucoup des clients et donne des merveilles paysages sur le bord de la méditerranée. Il est intéressant de découvrir l’histoire de cet hôtel, en observant, son origine et fondateur, ainsi que ses mystérieux succès.

Les difficultés de la construction

Dès qu’on parle de l’origine de l’hôtel negresco, on doit penser à Henri Negresco et Edouard Jonah Niermans qui étaient les premiers fondateurs de cet hôtel. C’était Henri Negresco la propriétaire d’idée alors que Niermans son assistant de projet. Ce dernier fut un dessinateur industriel. A défaut de financement, leur projet n’est commencé qu’avec leurs rencontres à la personne du Pierre Alexandre Darracq, l’investisseur.

Pendant tout ce temps, la construction a rencontré des difficultés tant techniquement que juridiquement. Les problèmes se succédaient et ruinaient leurs projets. Néanmoins, le palace est réalisé en 1913 ainsi ayant pris sa place, il a procuré plus des recettes durant lesquelles il a pris son nom et un nouvel statut. En outre, la première guerre mondiale a marqué un évènement à l’hôtel, il y a avait des grands bouleversements qui atteignent la société, et enfin, elle est vendue.

La phase de réouverture : un nouveau souffle de Negresco

C’était passé en 1957, la rachète et l’adoption de tel projet par la famille Mesnage. Plus précisément, c’était sa fille Jeanne Augier, passionnée par les grandes œuvres d’art français, qui a développé la mission. Grâce à ses passions et forte ambition, l’hôtel Negresco a repris sa valeur. Dans ce cas, l’hôtel influe beaucoup de clientèles, y concernant certains célèbres comme Elton John et Mickael Jackson.

Depuis l’année 2010, l’hôtel a repris un nouveau départ de rénovation pour les biens de ses clients. En d’autres mots, pour satisfaire les clients, il doit renouveler la construction et moderniser    les matériaux de l’immobilier. Il y avait donc plusieurs réformes et créations, d’où la fermeture de la société pendant six (6) mois.

L’hôtel Negresco : un patrimoine mythique et prestigieux

Dès sa naissance alors, des nombreuses personnes se concoururent aux concrétisations et développements de Negresco. On en cite, le cas des fameux architectes et des artisans en occurrence. Mais surtout, madame Jeanne Augier, qui est à la conception de tous les travaux de construction. Tout en gardant l’esprit artistique et l’histoire fabuleux de l’hôtel.

Negresco est maintenant considéré comme un grand patrimoine pour la côte d’Azur. Ses dirigeants ne cessent plus d’en apporter des transformations, des choses nouvelles et d’idées d’amélioration. L’hôtel reste toujours brillant, attiré beaucoup d’attention. Il fait effort pour s’adapter à la nouvelle technologie, mais d’établir ainsi aux clients ses antiques caractéristiques.                               

Plan du site