Quel est l’hôtel emblématique des années folles ?

Publié le : 28 mars 20224 mins de lecture

Les Années folles sont les dix années d’euphorie qui ont suivi la Première Guerre mondiale (1920-1929). Les Français avaient envie de s’amuser. Paris est surnommée la « Ville lumière » et la « Ville d’art ». Avec ses nombreuses brasseries et ses bars, Montparnasse et Montmartre sont les deux quartiers les plus célèbres des Années folles. Ces quartiers parisiens deviennent un refuge pour de divers étrangers.

Les merveilles d’une légende, Hôtel Martinez, Cannes

Depuis les années 1930, il est un symbole de la Riviera des Années folles. L’hôtel Martinez, avant sa rénovation, incarnait la grandeur d’une époque révolue. Cette destination de stars, de fêtes et de prestige méritait en revanche d’être remise au goût du jour afin de rejoindre les milieux de l’hôtellerie exclusive, design et haute de gamme. Après avoir fait partie du groupe Hyatt sous le nom de The Unbound Collection by Hyatt, la direction a chargé Pierre-Yves Rochon de transformer les lieux. L’Hôtel Martinez dévoile ses espaces extérieurs et intérieurs, sa nouvelle identité, après l’achèvement de la première phase de construction en mai 2017, qui mettait en valeur une aile de 120 chambres entièrement rénovées. L’Hôtel Martinez réunit une variété de matériaux et de matières choisis au regard des traditions du luxe français, alliant le style Art déco, qui prévaut dans l’ensemble des locaux, à une touche de modernité inspirée par la mer, le yachting et les couleurs de la Méditerranée.

Renouvellement au 7ᵉ étage, le niveau de bien-être de L.Raphael

Le Spa L.RAPHAEL, reconnu comme l’une des marques de beauté suisses les plus en vue et l’une des plus avant-gardistes grâce à ses traitements de pointe, prépare les stars, femmes et hommes, à gravir les escaliers du Palais et à s’offrir un répit loin de l’agitation de la vie quotidienne. Comme chaque année, L.RAPHAEL présente en avant-première ses nouveautés lors de l’événement. Cette année, la société présente son Spa de 900 mètres carrés, qui comprend 10 salles de soins, un salon de coiffure et une croisière beauté. Ronit Raphael, qui se préoccupe constamment du bien-être psychologique et physique, a lancé cette année avec son équipe un programme pour les adolescents.

Le programme YOUNG-TEEN

Ronit Raphael, mère de trois adolescents qui ont souffert de problèmes de peau après une expérience personnelle traumatisante, a collaboré avec des experts pour créer le programme YOUNG-TEEN, qui s’appuie sur des traitements technologiques tels que l’Anti-Acné, des solutions d’amincissement avancées, l’épilation au laser et une ligne de produits de beauté permettant des soins à domicile. L’application permet également d’être soi-même plutôt que d’imiter les stars. COLLAJET, le dernier traitement du visage de Ronit Raphael, est aussi disponible. Cette thérapie minimise les rides, augmente la souplesse de la peau et procure un éclat immédiat. Avec toutes ces nouveautés, l’hôtel Martinez a retrouvé son éclat d’antan et a fait un saut dans le futur pour la célébrité qui sommeille en vous.

Plan du site