vacances-forum

Où se trouve la plus grande tyrolienne de France ?

Vous aimez les descentes rapides sur les tyroliennes super élevées ? Eh bien, on vous guide vers où se diriger pour trouver les plus grandes installations de France et du monde entier. On peut vous citer celle de Colmiane (la plus longue de France), Verbier (la plus haute du monde) ou bien de Châtel (double tyrolienne de France). Petit zoom sur les caractéristiques de ces structures toutes aussi impressionnantes les unes comme les autres.   

Colmiane : la plus longue tyrolienne de France

Avec une longueur atteignant les 2663 m, la tyrolienne de Colmiane est sans conteste la plus grande de France. Elle se subdivise en deux sections (1 et 2), libre à vous de choisir le point de départ entre les deux. La descente dure près de 1 minute 50 secondes cependant l’adrénaline sera bel et bien au rendez-vous, car votre vitesse de pointe atteint ici les 120 km/h.

Tout le monde (adolescents, jeunes et adultes) pourra prendre l’envol sur cette merveille culminant à 1776 m d’altitude. Pour pimenter le tout, vous pouvez adopter une posture allongée, tête vers l’avant, du point de départ jusqu’à l’arrivée, posture à réserver aux les plus courageux.

La plus haute tyrolienne du monde en suisse

Savez-vous où se trouve la tyrolienne la plus élevée jamais construite ? Eh bien, celle-ci se situe en suisse et est connue sous le nom de Tyrolienne de Verbier. Elle fait près de 3300 m d’altitude soit plus de dix fois la hauteur de la tour Eiffel. Impressionnant n’est-ce pas ? À une telle altitude, le froid persiste. En effet, la tyrolienne elle-même est implantée sur Totrin, une énorme montagne couverte de glace sur toute l’année. Quant au parcours, la descente mesure 1 400 m avec une vitesse affolante de 130 km/h, sensation garantie.      

Châtel : double tyrolienne de France

Bien connu des amateurs de tyrolienne, Châtel figure parmi l’une des meilleurs sites de glisse de France. Il s’agit d’un ensemble de deux tyroliennes que l’on est censé dévaler l’une après l’autre. En tout, environ 2523 m de câble vous attendent sur cette structure géante. Quant à la vitesse, apprêtez-vous à rouler à plus de 100 km/h dans le vide. Eh oui! vous allez vous suspendre à plus de 200 m du sol pendant près d’une minute. Les peureux sont donc avertis. Enfin, vous pouvez profiter de la descente en solo en duo suivant votre préférence, raison de plus pour visiter la région en groupe : en famille ou entre amis.     

Quitter la version mobile