Les hébergements insolites à essayer absolument

Publié le : 28 mars 20224 mins de lecture

Lorsqu’on organise un voyage, que ce soit pour les vacances ou un séjour professionnel, il est nécessaire de choisir son logement. Les plus fréquents sont les hôtels, les résidences, les maisons privées et les campings cars. Il existe toutefois des hébergements insolites qui méritent tout autant le même intérêt et qui sont à absolument essayer !

Une yourte

La yourte est un logement proposé le plus souvent dans les campings de luxe. Il s’agit d’une tente circulaire maintenue par une ossature en bois. Il peut donc être monter et démonter facilement. Pour offrir aux occupants un confort optimal, certains établissements utilisent des matériaux modernes. Ils y installent divers équipements et installations pour leur permettre de se sentir à la maison. On y trouve donc des lits, un poste de télévision, des toilettes et parfois même une cuisine équipée. En général, les yourtes sont aménagées dans un environnement paisible et verdoyant. En effet, comme il s’agit d’un logement de camping, la plupart est installé en plein milieu de la nature.

Une cabane dans les arbres

Petit, qui n’a pas rêvé de construire une cabane dans les arbres où il pourrait se réfugier, dormir et faire toutes sortes de bêtises ? Malheureusement, tout le monde n’a pas eu la chance de réaliser ce rêve. Il faut savoir cependant que de nombreux établissements proposent en location des cabanes dans les arbres où vous pourrez loger confortablement durant vos vacances. Il s’agit plus exactement d’une petite maisonnette où vous disposerez de tout le nécessaire pour votre séjour. Lit, salle d’eau, cuisine, terrasse, salon… tout a été pensé pour vous permettre de profiter au maximum de votre passage. Les équipements proposés varient bien évidemment d’une adresse à une autre. Il en va de même pour les caractéristiques de la cabane. Pour certains notamment, vous devez arpenter un escalier pour accéder à votre maison. Pour d’autres, vous aurez la possibilité de le faire en tyrolienne !

Un igloo de verre ou un hôtel de glace

Si pour vous les vacances riment davantage avec neiges et froid plutôt que chaleur et soleil, pensez à résider dans un igloo de verre ou un hôtel de glace ! Les igloos de glace vous permettent de dormir sous la belle étoile sans pour autant avoir froid. Vous serez blottis dans des couvertures bien chaudes, avec la possibilité de voir ce qui se passe à l’extérieur de votre location. Il s’agit d’un excellent choix pour observer les aurores boréales. Quant à l’hôtel de glace, comme son nom l’indique, tout l’établissement est fait de glace, à savoir les tables et les lits. Un sac de couchage bien douillet est bien sûr mis à votre disposition pour vous tenir au chaud.

Plan du site