vacances-forum

Découvrez les animaux fantastiques des machines de l’île à Nantes

Chaque année, vous avez environ 650.000 visiteurs qui viennent découvrir les machines de l’île à Nantes. 85.000 visiteurs décident de monter sur le Grand Éléphant pour vivre une aventure mémorable. Quels sont ces animaux emblématiques qui vous conviennent à partager une expérience hors du commun ? Découvrez-les dans cette rubrique.

Partez en voyage avec le Grand Éléphant

Si le voyage avec le grand éléphant vous intéresse, rejoignez l’aventure Oceania Hotels par ici pour vivre des moments magiques. En visitant la grande Nef des Machines de l’île, vous pourrez profiter d’une balade avec le Grand Éléphant. Avec ses 21 mètres de long et ses 12 mètres de haut, ce pachyderme pèse 48 tonnes et vous invite à vivre des instants inoubliables. Vous serez émerveillé dès l’embarquement. Savourez 30 minutes d’une petite promenade qui vous mène au Carrousel des Mondes Marins. Aucune crainte à avoir, car vous serez ébloui par le spectacle depuis le sol en voyant le géant mécanique se mouvoir.

Le fabuleux Carrousel des Mondes Marins

Rendez-vous en face du Musée Jules Verne, sur les bords de la Loire pour découvrir un manège extraordinaire. En plongeant dans les profondeurs, vous atterrirez au cœur d’un carrousel de 22 mètres de diamètre et de 25 mètres de haut.

Venez vous extasier devant la splendeur de plus de 30 créatures marines qui vous attendent dans une pièce à trois niveaux. Pendant cette escapade, vous aurez le plaisir d’admirer un poisson-coffre, un crabe géant, un calamar à rétropropulsion.

En remontant depuis les abysses, vous découvrez six éléments qui se suspendent au-dessus des fonds marins. Luminaire des grands fonds, poisson pirate ou raie manta, il ne vous reste qu’à faire votre choix. Remontez ensuite jusqu’à la surface pour trouver un troisième niveau avec un plateau tournant qui emporte les attelages marins, les bateaux et différentes créatures marines dont les méduses et les poissons volants.

Des moments magiques sur les machines de l’île à Nantes

Sur l’île de Nantes, les saisons ne se ressemblent pas et les jours ne sont pas toujours les mêmes. Pendant l’année, de nombreux spectacles viennent rythmer le quotidien sous les Nefs.

Été Indiens aux Nefs ou Printemps des Nefs en mai et juin, vous serez ravi de participer à une programmation festive et conviviale qui mêle le théâtre de rue aux spectacles vivants.

Passez Noël aux Nefs pour terminer l’année en beauté. Gaufre, sapins et chocolat chaud vous attendent au Carrousel une fois la nuit tombée. Vous allez vous créer des souvenirs impérissables surtout si vous venez en profiter avec votre famille ou en amoureux.

Quitter la version mobile